Site Overlay

DJÉNANE

DJENANEde Bébel Le Magicien
Mise en scène d'Anne Artigau

Belkheïr Djénane, alias Bébel, magnifie l’art de la magie, artisanat ancestral hissé au rang de grand art. Lauréat de la Colombe d’Or, premier pris de cartomagie, il entraîne le spectateur dans des dédales d’invraisemblances, miracles de cartes qui traversent les miroirs. Adolescent en 1982, ils s’exerce dehors, quartiers des Halles ou de Saint-Germain : sa dextérité de prodige éboulait les passante, ses numéros de close-up entrent dans l’histoire de la magie. Depuis sa rencontre avec 2012 avec la metteuse en scène Anne Artigau, ils inventent ensemble une nouvelle approche de son art. Désormais les cartes mènent la danse, prennent le contrôle de ses mains, dévoilent les raisons mystérieuses de leur existence dans un voyage unique, effarant et imprévisible.

Résumé par le Théâtre du Rond-Point.

NOTRE AVIS

1/5

Malgré son format court, j’ai trouvé le temps atrocement long. Les tableaux et numéros répétitifs ont, à mon sens, nuit au rythme du spectacle. J’aurais aimé en dire davantage mais j’ai trouvé l’ensemble très linéaire et manquant de fantaisie.
À sa décharge, je dois avouer que la magie n’a jamais été ma tasse de thé et que malheureusement, Djénane n’aura pas fait exception. 

error: Content is protected !!