Site Overlay

MAIN BASSE SUR LE MAGOT

MAIN BASSE SUR LE MAGOTd'Arnaud Cassand
Mise en scène de Jacques Décombe

Paris des années 1930, dans le monde des petites fripouille. Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille.
D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot qu’est pas loin de lui faire la peau. Mais Loulou est raide dingue.
Par chance, Paul, qui en pince pour elle, turbine dans une petite bijouterie. C’est l’occase du casse rêvé. D’un fric-frac de derrière les fagots. Mais Jo, l’acolyte de Loulou, qu’a pas le gaz à tous les étages, vous promet pas le casse du siècle, mais au moins le casse du soir…
Et puis la Mère Mercandieux, bijoutière de père en fifille, est pas prête à laisser ses bijoux à cette bande de voyous… D’autant que Paul ne va pas se laisser conter fleurette trop longtemps.
Alors attention, va y’avoir du grabuge !

Résumé par Billet Réduc.

NOTRE AVIS

3/5

La Main sur le Magot est une comédie rondement menée, efficace, au rythme soutenu et aux personnages drôles et archétypaux. Le travail du décor et des costumes est parfaitement à propos et soigné.
Idéal pour découvrir ou redécouvrir l’esprit des années 30.
Un spectacle pour les amoureux de l’argot et du Vaudeville grâce auquel on est heureux de partager un moment en famille ou entre amis dans un charmant théâtre de quartier.

error: Content is protected !!